Ardents de Saint-Michel

35ème Unité de Bruxelles-Arcades

Accueil Photo des 35e et 86e unités

Historique des news

Le 26/04/2018

10&11-Mars-18 – Les Baladins en weekend inter-rib!

Ces samedi 10 et dimanche 11 Mars 2018, les trois ribambelles des Ardents se retrouvaient un week-end ensemble pour un inter-rib qui restera grave dans les mémoires. Une magnifique experience qui contribute à renforcer l’esprit d’Unité. Merci aux staffs, bravo aux baladins.

Le 26/04/2018

10-Mar-18: Le Bikers est à nouveau un succès

Ce samedi, La Meute de la Fleur Rouge (M2) des Ardents organisait le Bikers Trophy - Un grand cru durant lequel plus de 500 loups et lutins se sont mesurés au parc de Woluwé (1150 - Woluwe-Saint-Pierre). Merci à Monsieur Cerexhe, Bourgmestre de Woluwé-Saint-Pierre qui soutient l'activité et qui a rehaussé la remise de prix de sa présence ! Bravo aux organisateurs et aux participants !

Le 31/01/2018

Début des inscriptions prioritaires ce jeudi 1er février

a. La période d’inscription prioritaire est désormais du 1er au 28 février. Au-delà de cette date, les animées rentrant dans les critères de priorité perdent leur priorité. Les inscriptions prioritaires concernent:
- Les animé(e)s de 2017-2018 qui montent de section: les baladins passant chez les lutins/louveteaux et lutins/louveteaux passant chez les guides/scouts, les guides passant chez les guides horizon.
- Les frères/sœurs d'animé(e)s déjà inscrits à Saint Michel (35ème ou 86ème).
- Les élèves du Collège Saint-Michel.

b. Les inscriptions régulières seront ouvertes dès le 1er mars.

Le 25/09/2017

Et zou c'est parti !

La journée de rentrée a été magnifique, en route pour de nouvelles aventures.

Le 20/09/2017

Un Nouveau Staff d'U appelé "Araignée"

Message de Thibaut L'Ortye, Animateur Fédéral :

Chers animateurs,

Après un été de recherches, j’ai le grand plaisir de vous annoncer qu’un nouveau staff d’unité a été formé ! Pierre Blackman, ancien CT de la T5, pilotera l’équipe en tant qu’animateur d’unité. Les autres membres du staff sont : Emmanuel-Pierre Guittet, Jean-Philippe Charlot, Gonzague Yernaux, Matthieu d’Oultremont, Maxime de Kerchove d'Ousselghem et Vanessa Van Damme. Anciens animateurs et parents, ils ont tous accepté avec enthousiasme de relever ce beau défi et de soutenir l’unité pendant les deux prochaines années. Bonne chance au nouveau staff - et déjà merci pour leur engagement ! Merci à tous les animateurs qui nous ont aidé dans la recherche d’une nouvelle équipe.

J’ai pris la décision de nommer le nouveau staff d'unité avec effet immédiat. Je voulais en effet que l’équipe soit en place pour lancer l’année et qu’il y ait un point de contact clair pour les animateurs et les parents. Cela signifie que le nouveau staff d'unité prend le relais à partir de maintenant et qu’il est en charge de l’organisation de la réunion du 24. Vous pouvez les contacter dès à présent (pour toutes questions … ou pour leur souhaiter la bienvenue !).

Comme vous le savez peut-être, le staff d’unité est normalement élu par le Conseil d’unité. Dès lors, nous organiserons un CU d'élection dans les prochaines semaines. Vous serez alors invités à donner votre confiance à cette nouvelle équipe, mais aussi à choisir avec eux une série de priorités pour les deux prochaines années. Je vous invite déjà à y réfléchir et à récolter vos bonnes idées. Ce sera votre occasion de construire ensemble le futur des Ardents de St Michel.

Je tiens également à remercier le staff d'unité sortant - Frederico, Gilles et Nicolas. Merci d’avoir pris en charge ce rôle essentiel au cours des dernières années, d’avoir soutenu les animateurs et d’avoir permis à l’unité de continuer à grandir. Bonne route à vous !

J’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente reprise des réunions. C’est votre engagement qui permet de faire vivre le scoutisme à tant de jeunes à St Michel. Merci pour le temps, le talent et le coeur que vous donnez !

Si vous avez des questions, commentaires ou interpellations, n’hésitez pas à me contacter directement.

Avec mes meilleures salutations scoutes et au plaisir de se croiser bientôt,

Thibaut/Oribi