Troisième Troupe (T3)

Présentation de la section

La vie à la Troisième Troupe s’axe sur trois grands principes.

Tout d’abord, être scout à la Troisième, c’est s’ouvrir à un développement personnel. Tout au long de tes six années scoutes, tu  apprendras à te connaitre mais aussi à connaitre les autres. Pour accompagner ce développement, tu as l’occasion de participer à des jeux tels que le jeu de 24 heures pendant le grand camp ou des jeux de plateaux pendant les petits camps. Tu auras également l’occasion de vivre en petit groupe dans ta patrouille avec laquelle tu ne cesseras pas de grandir en apprenant de tes aînés. Mais tu vivras également d’autres moments privilégiés comme peut nous en proposer Castor, l’Aumônier de Troupe, grâce à son éloquence et sa sagesse.

Ensuite, c’est également l’apprentissage des techniques scoutes via des constructions, des temps de progression et des épreuves d’orientation. Plus simplement, tu seras invité à mettre « la main à la pâte » tout au long de tes années et ainsi effectuer de nombreuses action utiles au quotidien que ce soit en cuisinant, construisant ou lors des tâches, plus ennuyantes mais certes nécessaire, comme la fameuse vaisselle. En tant que scout de la Troisième, tu ne dois pas hésiter à te salir et à essuyer des échecs tant que tu en ressors grandi. Les aînés et les staffs seront toujours là pour que tu puisses apprendre que ce soit à lire le morse, à reconnaitre les feuilles des arbres, à lire une carte et à utiliser un boussole ou à chanter les chansons scoutes comme le célèbre chant de la troupe.

Enfin, la vie à la Troisième, c’est aussi la réflexion. Une réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure. Sur base de ces réflexions, tout au long de ton parcours, tu te verras attribuer un totem, tu seras qualifié et tu auras la possibilité de faire ta promesse scoute, événement qui caractérise notre mouvement. Tu auras l’occasion de discuter avec la troupe et les staffs qui sont toujours présents pour t’écouter et te pousser vers le haut.

Rejoindre la Troisième c’est rejoindre une grande famille où tout le monde à sa place et qui nous apprend à faire la nôtre dans la société. L’un est un pitre qui a toujours su faire rire jusqu’à son poisson rouge depuis qu’il est né, l’autre a de tout temps cru que Messi était son jumeau caché, quand un autre encore apprenait dans son couffin à réaliser des constructions qui défient les lois de la gravité ! Que tu aies été dopé aux hormones de croissance, que tu sois musicien, que tu sois extraverti, que tu sois timide, la troupe est là pour toi.

Plus concrètement, une année à la troupe, c’est ±7 réunions, un camp de rentrée (3 jours), un camp de Toussaint (5 jours), une veillée de Noël, un camp de Carnaval (3 jours), un camp BEPS (pour les aînés), les 24h vélos, un camp de Pâques, et l’apothéose de l’année, un Grand Camp (±16 jours).

Staff Troisième

Guillaume PRIEUR (Puma) : Animateur responsable
Harold ENGLEBERT (Ibex) : Animateur
Julien KEYAERTS (Sitatunga) : Animateur
Akiro CHY (Chiru) : Animateur
Hugo DUPONG (Jindo) : Animateur
Benoît GURNÉ (Appaloosa) : Animateur
KARIM Talbi (Maki) : Animateur
Julien DE NIET (Souslik) : Animateur

Contact

Mail : troisieme.troupe@hotmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/troisieme.troupe
Instagram : https://www.instagram.com/troisieme.troupe/

Inscriptions

Les inscriptions commencent le 1/02 pour les enfants prioritaires et le 1/03 pour les enfants non-prioritaires.

eget id vulputate, venenatis, justo mattis libero amet, efficitur. ultricies